Pari réussi … !

23 octobre 2013 - 12:59

La saison passée nous n’avions pu engager que 2 équipes d’enfants dans la catégorie d’âge 7-10 ans soit un effectif de moins de 15 enfants, après avoir signé une entente avec BUSSAC. Pour les autres catégories le nombre d’enfants inscrits n’était pas suffisant.

Tous les acteurs sportifs savent bien que la pérennité d’un club passe par la dynamique qu’il est capable de générer chez les jeunes. Plus globalement pour un village comme le nôtre, l’offre d’activité sportive est essentielle dans le domaine éducatif.

Les enfants ayant, par ailleurs, d’autres choix d’activité à leur disposition l’aide à l’encadrement qui œuvrait dans des conditions difficiles devenait impératif pour assurer le maintien de l’activité dans ces tranches d’âge.

Le conseil d’administration du club a donc pris la décision de s’attacher les services d’un encadrant titulaire d’un brevet d’état. Le projet présenté à reçu l’aval du conseil municipal qui aide financièrement le club pour sa mise en œuvre.

La saison 2013 – 2014 a débuté et porte déjà les fruits du travail réalisé dès le mois de mai :

11 enfants licenciés et une équipe engagée dans la catégorie U6/U7

10 enfants licenciés et une équipe engagée dans la catégorie U8/U9

12 enfants licenciés et une équipe engagée dans la catégorie U10/U11

07 enfants licenciés et une équipe engagée dans la catégorie U12/U13

Soit déjà un effectif de 40 enfants dont plus d’un quart  habitent Les Gonds !

Chaque mercredi de nouvelles  ‘‘têtes blondes ’’ viennent découvrir cette activité.

Ces enfants sont encadrés, sous la responsabilité d’Aymeric (notre B E), par Lionel, Bryan, Alexandre, Jean-Marc et Sébastien. Trois d’entre eux sont licenciés à ce club depuis leur enfance. Certains vont s’inscrire pour une formation « d’initiateur football » que le club prendra à sa charge.

Le Conseil d’Administration les  remercie pour leur engagement et espère  l’arrivée de nouvelles bonnes volontés.

Daniel Merle

Pour tous renseignements :  A . LARA            : 06 70 43 58 90