Charte des joueurs

La convivialité et la camaraderie sont les dimensions fédératrices de notre club.

Le football, sport collectif implique le respect de certaines règles fondamentales, afin de vivre une saison sportive épanouissante pour tous : joueurs, dirigeants et spectateurs.

L'image de marque d'un club passe aussi par le bon comportement de ses joueurs, autant que par ses résultats.

En signant une licence à l'Espérance Football Les Gonds le joueur s'engage à :

- Respecter le règlement intérieur de l'association.

- Régler la cotisation de la licence dans les délais, afin de pouvoir être sélectionnable par son entraîneur.

- Respecter l'heure des entraînements ainsi que le rendez-vous les jours de match.

- Prévenir rapidement le responsable d'équipe pour toute absence aux entraînements et surtout les jours de matchs

- Respecter l'arbitre, accepter ses décisions, même si elles vous semblent être injuste; dans tous les cas, les contester ne fait que desservir l'équipe.

- Pour toute sanction administrative en raison de contestations, coup à un adversaire ou arbitre ou pour tout autre comportement non fair-play, le joueur remboursera l'amende infligée au club par le district ou la ligue.

- Reconnaître dignement la supériorité de l'adversaire dans la défaite.

- Accueillir la victoire avec modestie, dans le respect de l'adversaire.

- Rester maître de soi, refuser la violence, qu'elle soit physique ou verbale, être généreux et tolérant.

- Refuser de gagner par des moyens illégaux ou par tricherie.

- Accepter les choix de l'entraineur , une licence est signée pour un club et non pas pour une équipe.

- Accepter d'être remplacé en cours de match et ceci sans manifester son mécontentement.

- Respecter les arbitres , les joueurs adverses , lorsque j'assiste à un match en tant que spectateur.

- Respecter le matériel mis à ma disposition ; à domicile comme à l'extérieur.

- Respecter mon entraineur , toutes ses décisions ; si j'ai un problème , j'en discute avec lui.

- Etre conscient que la priorité sera donné aux joueurs les plus assidus et les plus présents aux entrainements en ce qui concerne les compositions d'équipes.

Une commission interne constitué par les membres du bureau de l'association se réserve le droit d'exclure temporairement ou définitivement un joueur, selon la gravité des faits qui lui sont reprochés.

Ce document fera référence en cas de manquement aux principes suivants:

- Non respect de l'intégrité des individus ( injures , coups......).

- Trouble de l'ordre public et / ou dégradation des structures internes et externes.

- Vol au sein du club ou en déplacement.

- Non respect des arbitres, entraîneurs ou dirigeants.

Le bureau.